Košarica

Création

Voici des millions d’années, la végétation luxuriante qui couvrait l’Asie s’est décomposée en couches successives. Les forces naturelles, en particulier les plaques tectoniques, ont exercé une pression phénoménale sur ces couches. Pendant plusieurs millénaires, plus de 6.500 espèces végétales ont vécu en une sorte de symbiose géologique, ce qui a créé un matériau épais, noir et résineux emprisonné profondément dans les montagnes de l’Altaï et de l’Himalaya, du Caucase et d’autres chaînes montagneuses de la région. L’élévation de la pression souterraine a fait suinter la résine de shilajit des fissures dans les roches. Le shilajit est la résine de la montagne, le sang de la montagne.

Les habitants de l’Altaï, de l’Himalaya et d’autres chaînes de montagnes du sous-continent indien connaissent la résine de shilajit depuis des milliers d’années. La légende raconte que les habitants des montagnes de l’Altaï observaient la migration estivale des singes blancs, lorsqu’ils ont remarqué que les singes mâchaient une épaisse matière résineuse qui suintait des fissures des rochers pendant les mois chauds de l’été. Ils ont attribué la force et la santé de ces singes à cette matière résineuse et ont commencé à l’utiliser eux-mêmes par curiosité. Ils ont immédiatement remarqué un certain nombre d’avantages de ce composé mystérieux pour leur santé. Il n’a pas fallu longtemps pour que la résine de shilajit devienne l’un des éléments clés de la médecine ayurvédique. L’ancien texte ayurvédique, intitulé Charaka Samita, déclare qu’il n’y a pas de maladie dans cet univers qui ne puisse être traitée efficacement avec le shilajit. «Il n’y a pas de maladie dans l’univers qui ne puisse être guérie avec le shilajit à condition qu’elle soit prise au bon moment et en association avec les bons médicaments et selon la méthode prescrite. Quand une personne en bonne santé prend du shilajit, cela lui donne un regain d’énergie extraordinaire.»

Dans la nature, la résine de shilajit prend différentes couleurs - du blanc au noir. On pense que plus il est sombre, plus il contient de nutriments.
Elite Shilajit

Le processus d’extraction et de filtration


Le complément alimentaire Elite Shilajit ne contient que de la résine de montagne entièrement naturelle. La résine de shilajit, qui suinte à travers les roches, contient beaucoup d’impuretés à cause de son processus de formation millénaire. Afin de fournir tous les bienfaits du shilajit naturel et un produit irréprochable, le complément alimentaire Elite Shilajit contient de la résine de shilajit purifiée. Les recherches scientifiques ont été faites avec de la résine purifiée. Seule celle-ci peut être utilisée sans danger et garantit les bienfaits pour la santé décrits précédemment.

Le processus de purification suit la méthode ayurvédique traditionnelle - la résine est soigneusement lavée à l’eau, diluée et filtrée afin d’éliminer les substances insolubles. La solution de shilajit est alors concentrée en chauffant à des températures plus élevées (en même temps, la température ne doit pas être trop élevée pour ne pas détruire certaines propriétés). Cela permet la formation de couches crémeuses de shilajit, qui sont récupérées plusieurs fois, aboutissant ainsi à du shilajit pur. Le procédé de purification décrit est le seul qui préserve les ingrédients bioactifs les plus efficaces de la résine de shilajit, en particulier les acides fulviques et humiques, ainsi que les dibenzo-alpha-pyrones.